Souscrire une assurance panne mécanique

La garantie panne mécanique est l’une des protections optionnelles que les automobilistes peuvent choisir au cours de la souscription d’un contrat d’assurance auto.

Les raisons d’opter pour la garantie optionnelle panne mécanique

Dans le cadre d’un achat de voiture neuve, le propriétaire bénéficie de la garantie du constructeur. Celle-ci est une garantie légale offerte au consommateur qui lui permet de profiter gratuitement de la prise en charge des réparations du véhicule auprès du constructeur pendant un certain temps. À l’expiration de cette garantie, l’automobiliste a la possibilité d’ajouter à son contrat d’assurance auto une garantie optionnelle comme la panne mécanique. Il s’agit d’une alternative que vous pouvez étudier avec votre mandataire auto IES afin de continuer de bénéficier d’une couverture sur les réparations de quelques incidents liés aux caractères défectueux des pièces mécaniques, électroniques ou électriques. Manifestement, la garantie optionnelle panne mécanique offre aux conducteurs l’avantage de pouvoir faire face aux coups durs ainsi qu’aux imprévus.

Les différentes pannes prises en charge par l’assurance panne mécanique

En cas de problème, l’assurance panne mécanique concerne la prise en charge par l’assureur des coûts de réparations liés à la remise en état du véhicule en question. De ce fait, les sinistres doivent être toujours déclarés par l’assuré pour que la compagnie d’assurance puisse intervenir à tout moment. En fonction des prestations proposées auprès de l’assureur lors de la signature d’un contrat d’assurance auto, la garantie panne mécanique peut couvrir les difficultés liées au moteur, aux composants électriques et électroniques de la voiture, aux systèmes d’alimentation et d’injection ou encore aux systèmes d’échappement. À l’évidence, le fait de tomber en panne sur la route ne présente plus de soucis aux assurés. Les véhicules de ces derniers seront couverts par la compagnie d’assurance quel que soit le coût de la main-d’œuvre, excepté le montant des pièces de rechange. Pour les automobilistes qui hésitent sur l’ajout d’une garantie optionnelle sur leur contrat d’assurance, ils peuvent, avant de s’engager, faire appel à un mandataire auto IES pour bénéficier d’informations complémentaires à propos de la garantie panne mécanique.

L’assurance panne mécanique, un complément de contrat d’assurance auto

La garantie optionnelle panne mécanique est recommandée aux automobilistes qui ne disposent plus de la garantie constructeur sur leur véhicule. Pour en bénéficier, votre mandataire auto IES vous invite à compléter votre assurance auto avec une assurance panne mécanique. Pour cela, l’assuré doit être titulaire d’une assurance auto au tiers ou d’une assurance auto tous risques. Aussi, le fait de coupler l’un de ces contrats d’assurance auto à une garantie assistance permet à l’assuré de bénéficier d’une protection panne mécanique à moins de 25 km de son domicile. Enfin, afin de trouver la solution tarifaire adaptée à chaque conducteur, il est également possible de comparer les différentes prestations et demander par la suite un devis d’assurance auto en ligne.

mandataire auto ies