Film vitre teinté auto : comment bien choisir votre kit ?

Que ce soit dit une bonne fois pour toutes : poser un kit film teinté auto sur les vitres de votre voiture est légal. Une seule restriction est à respecter au regard de la nouvelle législation du 1er janvier 2017 : votre vitre pare-brise doit demeurer vierge de tout film solaire. Mais rien ne vous empêche de teinter vos vitres auto avant, latérales avant et arrière, la lunette et même votre toit ouvrant.

Comment choisir votre modèle de kit solaire auto ?

Afin de vous garantir tous les avantages d’un film vitre teinté auto, il vous faut le choisir d’excellente qualité et parfaitement adapté à votre véhicule. Pour cela, vous devez déterminer quelles vitres vous désirez teinter. Pour bénéficier d’un maximum de confort avec une nette diminution de l’éblouissement et une protection solaire optimale, il est intéressant de teinter le plus de vitres possible de votre automobile. Vous devrez alors acheter un kit film teinté auto complet. Il comprend des films solaires prédécoupés pour vos vitres latérales avant, arrière et la lunette. Sachez qu’il existe d’autres modèles de kits comme les kits ¾ arrière ou les kits vitres avant. Bien entendu, vous devez acheter le kit film teinté auto prédécoupé qui correspond au modèle de votre voiture. Chaque film sera prédécoupé selon la forme et la taille exacte de vos vitres auto. Vous avez besoin de conseils supplémentaires, n’hésitez pas à contacter un spécialiste comme https://carneo-films.com/.

Quelle teinte de film solaire auto choisir ?

Le point intéressant de ces films teintés pour les vitres auto est que vous pouvez déterminez la protection contre les rayons UV et le rejet du pourcentage de la chaleur. Ces 2 pourcentages varient selon le taux d’opacité du film teinté. Sachez toutefois que concernant les vitres avant, vous ne pouvez opter que pour teinte Ultra Clair HP 75% pour respecter la législation. Pour les vitres latérales arrière et la lunette, vous aurez le choix entre 5 teintes allant du gris clair au noir. Ce dernier ne permet aucune visibilité depuis l’extérieur. Vous serez parfaitement protégés des regards indiscrets.

Film vitre teinté auto