Consulter un mandataire pour l’achat d’un véhicule

Vous envisagez l’achat d’une voiture et vous souhaitez un prix abordable, il est alors conseillé de consulter un mandataire. Ce professionnel du commerce automobile agit tel un intermédiaire entre les concessionnaires et ses clients. Le recours à cet agent sera très avantageux tant sur la négociation du prix que sur la qualité du produit.

Les missions d’un mandataire

Un mandataire a pour principale mission d’obtenir le prix meilleur pour l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. Pour ce faire, il négocie auprès des concessionnaires français et européens. Ainsi, il s’agit d’un intermédiaire. Ce professionnel du commerce automobile use de son savoir-faire pour satisfaire ses clients. Il étudie toutes les offres à disposition afin de trouver celles qui correspondent aux demandes de ses clients, y compris les plus spécifiques. Il emploie plusieurs techniques pour que les prix soient les plus bas possible. Cela passe par l’achat en gros ou encore profiter des déstockages.

Ce professionnel se charge des toutes les étapes administratives. L’immatriculation, la carte grise et la pose des plaques en sont des exemples. Le véhicule est livré directement au domicile de l’acquéreur. En ce qui concerne les garanties, elles sont identiques à celles proposées par les concessionnaires.

Avantages du recours à un mandataire

Que vous souhaitiez acheter une automobile neuve ou d’occasion récente, n’hésitez pas à consulter un mandataire automobile. Vous pourrez ainsi économiser jusqu’à 35% et plus sur le tarif constructeur. Bien que ce professionnel propose des voitures à bas prix cela ne veut pas dire que la qualité de service est négligée. Au contraire, celle-ci sera à un niveau optimal.

Les prestations sont également les mêmes que celles proposées par un concessionnaire. Par exemple, votre mandataire peut reprendre votre ancien véhicule dans le cadre de l’achat de votre nouvelle voiture.

En ce qui concerne l’exportation d’automobiles neuves, cela est aussi faisable. Cette pratique a pour objectif de permettre aux personnes habitant en Europe, au Maghreb ou dans les Dom-Tom de profiter de montants négociés. Dans ce cadre, la sécurité de la transaction est assurée.

De nombreux véhicules sont disponibles. Cela va des berlines sportives aux SUV. Vous aurez l’embarras du choix.

Des automobiles de qualité garanties

L’achat d’une voiture auprès d’un mandataire permet une économie pouvez aller jusqu’à 35%. Toutefois, cela n’affecte en rien la qualité du véhicule. Vous n’avez pas à avoir d’inquiétude à ce sujet. Votre véhicule sera en très bon état. Quant à la garantie, votre auto neuve en bénéficiera, tout comme si vous l’aviez achetée chez concessionnaire. En ce qui concerne les services d’entretien, inutile de vous inquiéter, ils seront assurés par votre mandataire. Vous pourrez bénéficier de ces avantages même si votre automobile arrive d’un pays européen autre que la France.

En ce qui concerne les voitures d’occasion, il en est autrement. Les conditions de garantie sont généralement clairement spécifiées sur chacune des offres sur le site du mandataire.

 

voiture d'occasion